Parcours musical et œnologique Souffle et cordes de lumières, murmures romantiques entre ciel et vignes"
- bachabacchus2
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture
Samedi 4 juillet de 17h00 à 20h00, Meursault, Manoir des Parcellaires de Saulx
Duo Mélofil
Dorothée Cornec, harpe
Nicolas Puisais, trompette

Et si, dans l’association la plus originale, trompette et harpe se rencontraient pour un grand voyage, « Souffle et cordes de lumières, murmures romantiques entre ciel et vignes » ? C’est le pari que propose le Duo Mélofil à travers une odyssée musicale lyrique allant de la fin du 19ème siècle à aujourd’hui : des pièces originales, mais également des transpositions d’œuvres musicales ayant traversé les époques et marqué les cœurs. Une excursion au pays des mélodies romantiques, où se mêlent virtuosité et clarté sonore de la harpe avec le timbre chaleureux de la trompette, sans oublier son cousin, le bugle à la douceur veloutée. Partez en voyage avec nous au sein d’une sculpture aérienne, éphémère et pleine de poésie avec Claude Debussy, Maurice Ravel, Reynaldo Hahn, Jean-Baptiste Beauchamp, Vladimir Cosma, Astor Benny Golson …
Dorothée Cornec débute la harpe à l'âge de 7 ans. Elle poursuit ses études à Dijon, à Troyes (chez Béatrice Guillermin), puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où elle obtient son Master mention Très Bien.
Parallèlement à son parcours de soliste elle joue régulièrement avec des orchestres (Orchestre Dijon Bourgogne, Orchestre Victor Hugo Bourgogne Franche Comté...) mais également en tant que chambriste au sein du Duo Élégie (harpe et flûte) avec Sandrine Olivier, ou le Duo Duvernoy (harpe et cor) avec Sylvain Guillon. Elle possède aussi de nombreux enregistrements à son actif : Barcella, Thierry Caens, Thierry Maillard, Thomas Roussel...
Elle enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Beaune et de Nuits Saint Georges comme professeure d’enseignement artistique.
Nicolas Puisais a suivi ses études musicales au Conservatoire de Dijon puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il poursuit une carrière musicale très diversifiée qui l’emmène à jouer dans divers orchestres prestigieux comme l’Opéra National de Paris, mais également sur scène et en studio avec de nombreux artistes de la scène française comme Cali, Jeanne Cherhal, DJ Zebra ...
Revenu dans sa région natale, il a été successivement nommé professeur de trompette
au Conservatoire de Beaune puis au Conservatoire de Besançon. Régulièrement invité à jouer au sein de l’Orchestre Dijon Bourgogne, il est également membre du quintette de cuivres Alliance.
Réservations : cliquer ICI




Commentaires