Ludwig van Beethoven :"Trios op 9"
- bachabacchus2
- il y a 7 jours
- 2 min de lecture
Vendredi 10 juillet 2026 à 20h00, Meursault, église Saint-Nicolas
Trio Bergonzi
Amanda Favier, violon
Daniel Weissmann, alto
Pierre Morlet, violoncelle

A l’occasion du Bicentenaire de la mort de Beethoven, le trio Bergonzi propose une intégrale des trios à cordes opus, 3, opus 8 et des trois trios opus 9. Dans le cadre du concert de Meursault, le trio propose de jouer les 3 trios opus 9.
Crée en 1984, le Trio Bergonzi (Daniel Weissmann, Frédéric Lainé, Alain Courmont) a connu une époque fructueuse de concerts et d’enregistrements pendant plus de 10 ans et une longue série de succès. En raison de la qualité de son projet et de son niveau d’excellence, le ministère de la Culture avait installé le trio en résidence en Bourgogne, dans le cadre d’une mission musicale pour y enseigner et y diffuser le répertoire très varié et virtuose de cette formation.
Aujourd’hui, le trio se reforme à l’occasion du projet d’une intégrale de ses trios à cordes opus 3, 8 et des trois trios opus9, à l’occasion du bicentenaire de la mort de Beethoven. Le trio reformé en janvier 2024 marque également la complicité des musiciens actuels de la formation ; ils ont été fortement impliqués dans la vie musicale depuis de nombreuses années et ont porté chacun leur réputation d’interprète de la musique de chambre à un niveau international.
Amanda Favier, violoniste et directrice artistique de festivals, a toujours aimé ajouter à sa carrière de soliste la musique de chambre qui privilégie les rencontres musicales et assure une grande ouverture à tous les répertoires aussi bien classiques que contemporains.
Pierre Morlet, extrêmement connu pour sa longue implication dans la création contemporaine, est également un fin musicien de chambre par son histoire de 27 années de quatuor au sein du Quatuor Diotima, dont il a été fondateur en 1996.
Daniel Weissmann est d’abord violoniste et fondateur du trio Bergonzi et aujourd’hui altiste dans le trio qu’il reforme pour partager son importante expérience musicale mais aussi celle d’un directeur remarqué pour sa complicité avec les musiciens et son talent de développement et de gestion de nombreuses structures de haut niveau international.
Ces trois musiciens nourrissent aujourd’hui une complicité acquise par leur curiosité pour le monde musical actuel et leur souhait de partage au plus proche des publics de notre époque.
Réservations : cliquer ICI




Commentaires