top of page

Le Berliner, quintette à cordes du Philharmonique de Berlin, et Yves Henry, piano

Dernière mise à jour : 26 mars

Lundi 8 juillet 2024 à 20h30, Église Saint-Nicolas




N'hésitez pas une seconde et venez profiter d'une "Schubertiade" avec le Quintette à cordes de l'Orchestre Philharmonique de Berlin et Yves Henry au piano. Un programme "Schubert" vous attend, avec des œuvres pour quintette à cordes. Yves Henry, directeur artistique du Festival et fondateur de ce festival en 1986, se joindra à eux et vous ne partirez pas sans avoir dégusté la Truite avec ces six interprètes.


La formation du quintette à cordes de la Philharmonie de Berlin est unique : contrairement aux autres quintettes, dans lesquels un quatuor à cordes normal composé de deux violons, d'un alto et d'un violoncelle est complété par un second alto ou un second violoncelle, l'instrument supplémentaire est ici une contrebasse. Ainsi, les cinq sections de cordes de l'orchestre sont représentées, et le quintette à cordes de la Philharmonie dépasse les limites conventionnelles d'un pur ensemble de musique de chambre - comme le quatuor à cordes - pour devenir une formation aux dimensions symphoniques. Bien qu'il existe peu d'œuvres originales pour le quintette, qui doit s'appuyer en grande partie sur des arrangements, les musiciens ont délibérément opté pour cette combinaison.


L'ensemble a donné son premier concert en 2007 en Belgique, où il a été très applaudi. En peu de temps, l'ensemble a acquis une grande notoriété et s'est produit dans toute l'Europe et au Japon.


Ce quintette est né d'une collaboration de longue date entre Luiz Felipe Coelho et Romano Tommasini au violon, Wolfang Talirz à l'alto, le violoncelliste Christoph Heesch, et Piotr Zimnik à la contrebasse.


Réservation : cliquer ici






11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page