Parcours musical et œnologique "Cordes à lame"
- bachabacchus2
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Samedi 4 juillet 2026 de 17h00 à 20h00, Meursault, chez M. et Mme Wambergue
Duo Cordes à lame
Serge Chamoy, accordéon
Bruno Delanchy, piano

Une rencontre entre le piano et l'accordéon, autour de l'univers de Claude Nougaro, Michel Legrand, Richard Galliano, pimenté de jazz et de musiques Brésiliennes .
Fruit d'une rencontre musicale et humaine, le duo Cordes à Lame nous transporte dans des univers contrastés et multiples, où se mêlent standards de jazz, chansons française revisitées, compositions originales et incursions dans les musiques brésiliennes.
Le dialogue subtil et intense entre les deux instruments laisse apparaître un espace singulier, où le souffle de l'accordéon rencontre les cordes du piano, créant ainsi une intimité partagée par le public.
Après un apprentissage traditionnel, Serge Chamoy découvre et pratique le jazz lors d'une MasterClass animée par Richard Galliano. Passant par le Tango Argentin et la musique Brésilienne avec le duo Esteria, il participe ensuite à divers projets de musique Manouche. Son travail sur les musiques improvisées avec Ludovic Beier marquera un vrai tournant et sera déterminante pour la suite de son parcours musical.
Pianiste et claviériste éclectique, Bruno Delanchy se nourrit de voyages et de rencontres artistiques et humaines depuis de nombreuses années. Si son jeu est imprégné de Jazz et de musiques improvisées, ses influences sont également ouvertes sur les musiques latines, africaines, électronique et contemporaines. Il revendique également des inspirations issues du rock et de la pop musique qui l'on vu grandir.
Réservations : cliquer ICI




Commentaires