top of page

Claire Moncharmont, harpe

Samedi 6 juillet 2024 de 17h30 à 20h30, Manoir des Parcellaires de Saulx




Claire Moncharmont est une harpiste indépendante travaillant en orchestre mais aussi en tant que chambriste et soliste en Suède, en France, au Danemark et en Norvège. Elle se produit régulièrement avec l’Orchestre National de Suède, l’Orchestre Royal Philharmonique de Stockholm et l’Orchestre de Chambre de Suède entre autres. Elle a récemment effectué une tournée avec l’Orchestre Révolutionnaire et Romantique sur instrument d’époque, sous la direction de Sir John Eliot Gardiner aux BBC Proms de Londres, au Musikfest de Berlin, au Festspiele de Salzbourg, à l’Opéra Royal de Versailles et au festival Berlioz de la côte Saint-André.


Soucieuse de développer le répertoire de son instrument, elle se passionne pour la création d’œuvres contemporaines pour harpe seule, et musique de chambre avec harpe. Claire fait partie de l’ensemble nordique Hehku, avec lequel elle participe à la création d’œuvres écrites pour l’ensemble et se produit dans de nombreux festivals comme le Turku Music festival (Finlande), le Vaekst Music Festival (Danemark) ou au festival de Harpe de Gothenburg (Suède). Claire est aussi membre du duo trompette et harpe avec le trompettiste Geraldo Barbosa avec qui elle se produit régulièrement en concert.


En 2012, Claire obtient son diplôme de Harpe et Musique de Chambre du conservatoire de Versailles dans la classe de Françoise de Maubus et la même année sa Licence de musique et musicologie de l’université Paris-Sorbonne. En 2017 elle obtient son diplôme de Bachelor de Harpe et de musique de chambre au conservatoire supérieur du pays basque Musikene de Saint Sébastien, dans la classe de Christine Icart. En 2019 elle obtient son diplôme de master de Harpe à l’académie de musique d’Oslo avec Isabelle Perrin. En 2021 elle a également obtenu son diplôme de master d’orchestre avec Erik Goenestein-Hendricks à l’académie de musique et théâtre de l'université de Gothenburg. Elle a suivi des cours de musique ancienne et basse continue tout au long de ses études avec Bérengère Sardin, et Nanja Breedijk et Knut Johannessen.


Claire donne des concerts avec un répertoire riche et varié. Très éclectique, elle aime explorer tous les répertoires, de la musique ancienne aux œuvres contemporaines, pour faire découvrir au public les possibilités sans limites de son instrument.

Réservation : cliquer ici






9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page